Admission
Le Service des Admissions est ouvert de 08H30 à 12H15 et 13H15 à 17H30 du lundi au vendredi. C’est le premier contact avec le Centre Hospitalier.
Il assure la prise en charge administrative en cas d’hospitalisation ou d’hébergement.
Pour ce faire, vous devez présenter les pièces suivantes :
- pièces d’identité et/ou livret de famille
- carte vitale et attestation d’assurance maladie
- carte de mutuelle.
Ces pièces sont numérisées et jointes au dossier informatisé.
Les documents que vous fournissez lors de votre admission permettent au Centre Hospitalier de La Rochefoucauld d’accomplir les formalités de prise en charge et de paiement de vos frais d’hospitalisation par la Sécurité Sociale ou les organismes d’assurances privés auprès desquels vous êtes assuré (e). Certains frais ne sont pas pris en charge, il s’agit du ticket modérateur, du forfait journalier, chambre particulière, pris éventuellement en charge par votre mutuelle. Toutefois il existe certains cas particulier de prise en charge à 100%
Le service des Admissions joue un rôle de relais entre les patients et les organismes sociaux. Une borne d’actualisation des cartes vitales est installée dans le service, ainsi que le Logiciel « CDR » de consultation des droits à l’hôpital.
Lors d’une hospitalisation, vous devez signaler au service des admissions votre souhait de bénéficier durant votre hospitalisation d’un téléviseur ou d’une ligne téléphonique directe, moyennant des frais d’utilisation.
Chaque jour, sauf le week-end, le service de l’accueil assure la distribution de votre courrier dans les unités de soins ou d’hébergement
Il vous est conseillé de ne garder ni argent, ni bijou, ni objets de valeur, laissez-les à votre famille. L’hôpital et les services médico-sociaux sont des lieux ouverts et, malgré notre vigilance, des vols peuvent se produire.
Toutefois, si vous portez sur vous des objets de valeur ou des moyens de règlement, vous avez la possibilité de les faire déposer, après inventaire, à la Trésorerie de l’Etablissement.
Le Centre Hospitalier ne peut être tenu pour responsable en cas de vol, de perte ou de détérioration de vos objets de valeur que vous n’auriez pas déposés.
Le service des Admissions peut adresser ou remettre, à toute personne qui en fera la demande, un dossier d’inscription en hébergement EHPAD ou USLD.
Pour en savoir plus :
Avant votre séjour, les formalités administratives
Pendant votre séjour, les informations utiles
À la fin de votre séjour, votre sortie
Service social
Service social sous la responsabilité de la direction des soins.
Marc Thomas, assistant de service social - Secteur sanitaire (SSR, Médecine, USLD et HDJ) /Secteur hébergement (EHPAD Flots, MAPA, Fil du Temps et le FAM Pierre Mourier) :
05.45.67.54.37
Courriel : service.social@ch-larochefoucauld.fr